Menu
Show the sharing tools

16me Trophée Baron Romeyer - 18.03.2020

Informations

L’association sans but lucratif EURO-TOQUES Belgique, membre de la Communauté européenne des cuisiniers, en partenariat avec la Province du Brabant wallon, organise à Namur, le mercredi 18 mars 2020, le 16 ième Trophée Baron Pierre ROMEYER, ouvert aux établissements d’enseignement du secteur « hôtellerie et alimentation » du pays.

Le concours :

  • Ecoles cibles : les écoles proposant une option hôtellerie ou alimentation dans l’enseignement secondaire de plein exercice organisé ou subventionné par la Communauté française et la Vlaamse Gemeentschap, tous réseaux confondus.
  • Principes généraux : 3 élèves de 6 écoles sélectionnées doivent réaliser un repas complet (entrée, plat, dessert) en une matinée, sur base d’ingrédients imposés. Le travail en cuisine est évalué par un premier jury d’experts indépendants tandis que le repas est évalué par un second jury d’experts indépendants.

Pour l’élaboration du repas, les élèves se font aider par un chef cuisinier non issu d’un restaurant étoilé de leur Province, d’un tuteur de stages ou d’un ancien élève de l’établissement.
Le service en salle est assuré par les élèves de l’établissement d’accueil.

Modalités :
Il est procédé à un appel aux candidats par courrier.
Les écoles candidates introduisent leur candidature pour le 31 octobre 2019 au plus tard par courriel sur le formulaire ad hoc (à télécharger sur ww.euro-toques.be, onglet « Trophée Romeyer») à l’adresse
trophee.romeyer.belgique@gmail.com
Le règlement est disponible et téléchargeable sur le site d’Euro-Toques Belgique ( www.euro-toques.be ). voir ci-dessous !

Le dossier de sélection sera introduit pour le 19 novembre 2019 au plus tard par courriel à l’adresse :
trophee.romeyer.belgique@gmail.com 

Les écoles sélectionnées sont averties par courriel le 6 décembre 2019 au plus tard.


Une réunion d’information, suivie d’un repas, se tiendra le jeudi 9 janvier 2020 à 11h à l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur à 5000 Namur, Avenue de l’Ermitage 7 pour les écoles sélectionnées.
Elles se présentent enfin le 18 mars 2020 à 8h30 à l’EHPN à Namur pour le concours proprement dit.

Pour les organisateurs, 

Jean CASTADOT Président d’EURO-TOQUES

Isabelle KIBASSA- MALIBA  Députée provinciale du Brabant wallon

Téléchargez les formulaires d'inscription :

http://eurotoques.be/fr/press/trophe-baron-romeyer-2020-document-d-inscription

http://eurotoques.be/fr/press/trophe-baron-romeyer-2020-document-d-inscription-eleve