Menu
Show the sharing tools

Les voeux du Président

Cette newsletter de décembre (de plus en plus attendue et appréciée) est l’occasion pour moi de vous remercier pour le soutien et l’intérêt que vous apportez à l’association Euro-Toques tout au long de l’année.

 Vous, ce sont nos membres, nos partenaires, les journalistes, nos artisans, qui tous défendez chaque jour les bons et sains produits. Je ne reviendrais pas sur certains événements de cette année 2016, au combien tragiques et fortement médiatisés. Cela a fait passer au second plan la réalité des difficultés qu’ils ont entraînés dans nos établissements car pour vous en sortir vous avez dû retrousser doublement vos manches. Pour ça aussi je tiens à vous féliciter.
 
Euro-Toques a lié des contacts tous azimuts avec les principaux organismes touchants de près à notre profession, pour exposer de façon précise et argumentée la situation que vivent les restaurateurs. (Pour éclairer des réalités les débats, car nous ne sommes en aucun cas un syndicat). Et jamais nous n’avons eu d’interlocuteurs ainsi attentifs à nos analyses et aux poids de nos dossiers. Euro-Toques a été le protagoniste pendant deux ans, via Philippe, dans la réalisation des états généraux de la restauration, avec l’aide de l’université de Namur et des acteurs de tous les domaines. Je ne voudrais pas terminer sans vous souhaiter bon courage pour la réalisation de vos repas de fin d’année, où vous magnifierez les bons et authentiques produits des artisans du terroir. 

Que 2017, vous apporte, santé, paix, joie, prospérité et bonheur ainsi que la formidable envie de partager.
 
Tous les membres du bureau Euro-Toques se joignent à moi pour que mes vœux s'adressent à vous, votre famille, vos amis et tous ceux qui vous sont chers.

Bonne année à tous.